Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Aquitaine / 11e convention professionnelle enfance

11e convention professionnelle enfance

Les 6 et 7 novembre 2017 à Campus Atlantica, situé à Artigues-près-Bordeaux (33), se tiendra la 11e convention professionnelle enfance « Accueillir les enfants à Léo, revendiquons ensemble nos pratiques éducatives ! »

 En 2017, sur la question du diagnostic « Accueillez-vous des enfants en situation de handicap ? », 66 % des structures du réseau Léo Lagrange ont répondu oui ! Ce chiffre correspond à l’engagement de la Fédération Léo Lagrange sur l’importance d’accueillir tous les enfants dans nos structures.

Robert Zend disait : « Les gens ont quelque chose en commun, ils sont tous différents ». C’est dans cette démarche éducative d’acceptation de l’autre et de toutes ses richesses que la Fédération Léo Lagrange souhaite valoriser les pratiques de ses professionnel.le.s.

Pendant deux jours, les participant.e.s à la convention échangeront avec des représentant.e .s de tout le réseau Léo Lagrange afin de repérer, de détailler, de mutualiser et de construire ensemble « Les Essentiels » de nos pratiques et postures éducatives !

Au programme :

  • Des espaces d’échanges constructifs et vivants sur l’accueil des différences et la gestion positive des conflits, animés par Emmanuel Levard, fondateur de l’organisme de formation Ivolve
  • Des temps de discussion et de réflexion autour de petits scénarios
  • Une grande soirée ludique avec « Défis & Différences en action ! »

En savoir plus : marie.duarte@leolagrange.org


Vers le haut