Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / 12e convention professionnelle enfance : Les pédagogies alternatives questionnent !

12e convention professionnelle enfance : Les pédagogies alternatives questionnent !


Les 13 et 14 décembre prochains à Campus Atlantica, situé à Artigues-près-Bordeaux (33), se tiendra la 12e convention professionnelle enfance « Les pédagogies alternatives questionnent ! »

Aujourd’hui, en France et dans le monde entier, on parle de ces nouveaux mouvements d’éducation basés sur des pédagogies alternatives. Mais, quelles sont-elles ? D’où viennent-elles ? En quoi sont-elles « différentes » ? Quels effets ont-elles sur le développement de l’enfant ? Et, est-ce que sans le savoir, nous aussi nous ne ferions pas un peu de Montessori ou de Freinet ?

François de Closets disait : « Il n’est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d’apprendre » ; et c’est en cela que cette convention souhaite mettre en avant et valoriser les pratiques professionnelles du réseau Léo Lagrange.

Pendant deux jours, l’objectif est d’échanger autour des pédagogies alternatives et de se questionner sur le monde de demain et sur la façon dont la Fédération Léo Lagrange souhaite accompagner les enfants.

Au programme :

  • Une conférence autour des pédagogies alternatives, animée par Anne Bideault, directrice de publication du magazine « L’enfant et la vie »
  • Des temps d’échanges et de réflexion autour de la qualité et de la pertinence de nos pratiques professionnelles
  • Une soirée « grand jeu » pour mener l’enquête dans la bonne humeur !

En savoir plus : marie.duarte@leolagrange.org


Vers le haut