Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Et aussi... / 19e édition du festival de musique « Cordes & Pics »

19e édition du festival de musique « Cordes & Pics »

CaptureDu 18 juillet au 8 août 2015 aux Karellis (73), « Cordes & Pics », association affiliée à la Fédération Léo Lagrange, organise un stage de musique pour musiciens amateurs ou confirmés incluant une série de concerts qui constituent un festival exceptionnel tant par la qualité des artistes que par la beauté des lieux où ils se produisent.

Le stage de musique organisé par le festival Cordes & Pics, 1000 violons en Maurienne s’adresse à tous, musiciens amateurs ou confirmés de tous âges et de toutes nationalités, dans de nombreuses disciplines. Chaque stagiaire bénéficie de cours quotidiens avec son professeur attitré. Quel que soit son niveau, il peut participer aux auditions de fin de stage s’il le souhaite. Il a la possibilité d’écouter les cours d’autres professeurs et d’assister au festival Cordes et Pics. Les journées se partagent entre heures d’enseignement et de travail personnel.

Au programme également des masterclass de violon, alto et violoncelle ainsi que des cours de musique de chambre ou d’orchestre et des ateliers de jazz, musiques latino-américaine, Klezmer, musique d’ensemble à cordes, ensemble à vents, gestion du trac et informations aux métiers du musicien, soundpainting, percussions corporelles …

Festival Cordes & Pics, 1000 violons en Maurienne
Le festival Cordes & Pics, 1000 violons en Maurienne rayonne parallèlement au stage de musique. Des concerts sont organisés aux mêmes dates dans des églises baroques de la vallée mais aussi dans les auditoriums, les salles de spectacle des Karellis et dans les nombreux villages partenaires du festival. Des rendez-vous étonnants sont proposés avec des solistes de renom international qui offrent à tous les habitants de la Maurienne et à tous ceux qui osent se laisser surprendre une musique diversifiée des quatre continents.

Coordonnées picto Venez découvrir le programme 2015: festival-cordesetpics.com

 


Vers le haut