Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Rhône-Alpes / Auvergne / 8ème convention professionnelle petite enfance

8ème convention professionnelle petite enfance

Accueillir chaque enfant dans sa singularité ! Le ton est donné pour cette 8ème convention professionnelle petite enfance qui se tiendra le 18 novembre à Sainte-Croix.

Pour cette 8ème convention professionnelle petite enfance, la Fédération Léo Lagrange reviendra sur l’engagement 4 de la charte qualité petite enfance, à savoir, Accueillir chaque enfant dans sa singularité ! Ce choix fait aussi suite à la question diagnostic « accueillez-vous des enfants en situation de handicap », où 66% des structures du réseau Léo Lagrange avaient répondu oui.

Vers une démarche éducative de découverte de l’autre
« Les gens ont quelque chose en commun, ils sont tous différents » disait Robert Zend. C’est dans cette démarche éducative de découverte de l’autre et de toutes les richesses que près de 70 salarié.e.s des structures petite enfance Léo Lagrange Centre Est seront amené.e.s à réfléchir et travailler lors de cette convention professionnelle.

Une conférence interactive pour aborder une thématique de façon vivante et apprenante
Première pour une convention professionnelle petite enfance, les salarié.e.s seront invité.e.s à participer à une conférence interactive permettant les échanges entre l’intervenant et les participant.e.s afin de faire émerger leurs représentations sur la thématique et de partager leurs expériences en recevant des apports théoriques.

Au programme :

  • Présentation des projets 2017-2018
  • Des espaces d’échanges constructifs et vivants sur l’accueil des différences, animés par Emmanuel Levard, fondateur de l’organisme de formation Ivolve.
  • Des temps de discussion et de réflexion autour de petits scénarios.
Les prochaines conventions professionnelles petite enfance auront lieu :

– à Illkirch Graffenstaden près de Strasbourg, le 16 décembre 2018
– à Paris, au premier trimestre 2018


Vers le haut