Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ PRESSE / À la Fédération Léo Lagrange, tout le mois de juin est dédié aux familles

À la Fédération Léo Lagrange, tout le mois de juin est dédié aux familles

Durant tout le mois de juin 2017, la Fédération Léo Lagrange organise au sein de son réseau « Fami’Léo, le grand mois des familles ». Ce temps fort est l’occasion de mettre en lumière les initiatives et les projets « Fami’Léo » de l’année portés par les professionnel.le.s Léo Lagrange en direction des parents et des familles.

« Fami’Léo », un projet dédié aux familles

La Fédération Léo Lagrange reconnaît les parents comme premiers éducateurs de leurs enfants. Pour favoriser le processus de coéducation, les professionnel.le.s Léo Lagrange assurent la construction d’une confiance réciproque avec les familles, en les invitant à participer pleinement à la vie des sites d’activités Léo Lagrange.

Qu’il s’agisse d’un multi-accueil, d’un accueil de loisirs, d’un centre social, d’une maison de quartier, d’un Hub Léo, chaque espace est un lieu de vie ouvert à tou.te.s. Les professionnel.le.s du réseau Léo Lagrange s’engagent à favoriser le processus de coéducation, en fondant les relations sur l’écoute, le respect mutuel et le refus de toute forme de discrimination et d’exclusion.

LES 5 ENGAGEMENTS « FAMI’LEO »

• favoriser les espaces d’échanges
• être à l’écoute des demandes et des propositions
• développer une communication fluide
• créer des espaces de concertation
• participer à l’opération nationale le grand mois des familles.

 

En juin, le grand mois des familles

Au quotidien, de nombreuses initiatives sont portées par les professionnel.le.s et par les familles. Durant le grand mois des familles, la Fédération prévoit une trentaine d’actions : fêtes de fin d’année, de portes ouvertes, de kermesses, de repas partagés, de galas de danse ou encore de concerts.

Cette année, la Fédération Léo Lagrange fête le grand mois des familles à Divonne-les-Bains (01), Ferney-Voltaire (01), Marseille (13), Dijon (21), Saint-Yzan-de-Soudiac (33), Clairvaux-les-Lacs (39), Marcilly-le-Chatel (42), Laneuville-Devant-Nancy (54), Saulxures-lès-Nancy (54), Clermont (60), Margny-lès-Compiègne (60), Illkirch-Graffenstaden (67), Strasbourg (67), Arnas (69), Crouy-sur-Ourcq (77), Roye (80), L’Haÿ-les-Roses (94) etc.

La Fédération Léo Lagrange est une association à but non lucratif qui intervient dans les champs de l’animation, de la formation et accompagne les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion. À travers les compétences de 5 000 salarié.e.s, elle a ainsi l’ambition de donner à tou.te.s les moyens de s’épanouir tout au long de la vie. En savoir plus : www.leolagrange.org

Contact presse : Khayne Solis – 01 53 09 00 52 – khayne.solis[at]leolagrange.org 


Vers le haut