Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Outils pédagogiques / A la rencontre des peuples autochtones

A la rencontre des peuples autochtones

Photo Benjamin Géminel

Otoktonia est un jeu de société coopératif dans lequel les joueurs tentent, ensemble, de sauver la Terre et ses habitants face à de nombreuses menaces telles que la destruction des forêts, le changement climatique, l’agriculture intensive…. Les joueurs partent à la rencontre de peuples autochtones (les Munduruku du Brésil, les Mentawai d’Indonésie, les Pygmées d’Afrique centrale…) et font équipe avec eux pour déjouer les menaces grâce à leurs savoirs traditionnels.

Venez découvrir ce jeu ludique, immersif et accessible aux enfants comme aux adultes. Construit avec des chercheurs et des associations autochtones afin de susciter une curiosité pour les enjeux liés à ces peuples, le jeu place les participants dans une
démarche d’ouverture vers l’autre, de découverte et de respect. Il est accompagné d’une vidéo de présentation et d’un site internet proposant des contenus multimédias complémentaires.

Ce jeu ludique et immersif s’adresse aux adultes comme aux enfants à partir de 9 ans. Construit avec l’aide d’experts et d’organisations autochtones, le jeu place les participants dans une démarche d’ouverture vers l’autre, de découverte et de respect.

Fiche pratique:

  • de 3 à 5 joueurs
  • de 9 à 99 ans

Otoktonia est née de la collaboration de la Fondation France Libertés, de l’association Les petits citoyens et de la Fédération Léo Lagrange.

Pour découvrir l’univers d’Otoktonia, rendez-vous sur le site Internet dédié: otoktonia.org

Pour acheter Otoktonia, rendez-vous dans la boutique en ligne de France Libertés: france-libertes.org ou des petits citoyens : lespetitscitoyens-laboutique.com


Vers le haut