Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Dossiers / Appel aux dons : Solidarités Réfugiés

Appel aux dons : Solidarités Réfugiés

Depuis le 1er octobre 2016, le centre d’hébergement de Saint-Beauzire est un Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO), habilité à recevoir 70 personnes de nationalité afghane, irakienne, iranienne, tchadienne, soudanaise et bangladaise (50 hommes isolés et 20 personnes appartenant à 6 familles ont été accueillis). Fin 2017, les services de l’État de la Haute-Loire et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, nous proposent d’accueillir une centaine de personnes.

La Fédération Léo Lagrange est heureuse de pouvoir participer à l’effort national pour proposer des solutions d’accueils dignes à des personnes épuisées par des mois d’errance.

La Fédération Léo Lagrange est heureuse de pouvoir participer à l’effort national pour proposer des solutions d’accueil dignes à des personnes épuisées par des mois d’errance. Elle souhaite cependant permettre et soutenir la mise en place d’activités qui soutiendront l’insertion des personnes accueillies à travers un programme d’animations (activités culturelles et sportives en lien avec les partenaires locaux et les ressources Léo comme l’Union régionale Sportive Léo Lagrange, le Pôle Engagement, etc.). Ce programme d’animations ne pourra pas se faire sans la poursuite de l’engagement des bénévoles sur le site. Des temps spécifiques avec eux ont lieu pour partager leur vécu et ressenti. Par ailleurs, des temps extérieurs au CAO sont envisagés entre bénévoles, salariés et réfugiés afin de soutenir le Vivre Ensemble et construire un avenir pour agir demain.

Aidez-nous à améliorer leur quotidien en effectuant un don dans le cadre de notre opération Solidarité Réfugiés ! Vos dons permettront l’achat de livres, de manuels, de matériel de sport, de jeux, de vêtements et jouets pour les enfants etc.

La Fédération Léo Lagrange est reconnue d’utilité publique.
Chaque don donne droit à une réduction d’impôts (tout don fera l’objet d’un reçu fiscal).

 

Doc PDF pictoTéléchargez le bulletin de don à adresser à la Fédération Léo Lagrange


Vers le haut