Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ PRESSE / Aux urnes citoyen.ne.s!

Position de Léo Aux urnes citoyen.ne.s!

Dimanche 11 juin, le premier tour des élections législatives continue de ponctuer une année de rendez-vous électoraux majeurs pour notre pays. La Fédération Léo Lagrange a toujours eu à cœur de promouvoir l’implication citoyenne et la participation active à la vie démocratique.

L’expression des citoyen.ne.s ne se limite pas au vote mais il n’en demeure pas moins que la participation électorale est essentielle pour la vitalité démocratique.

La Fédération Léo Lagrange appelle donc toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans son message et dans son action :

À exercer leur devoir citoyen pour que chacun.e soit et se sente représenté.e au sein de la première Assemblée de la République,

• À réaffirmer leur attachement aux valeurs de la République, à la laïcité, au progrès humain et à l’égalité des chances.

• À promouvoir une ambition éducative forte, dans et hors l’école, et tout au long de la vie, faisant la part belle à l’éducation populaire, la bienveillance et l’ouverture sur le monde.

La Fédération Léo Lagrange réaffirme son attachement à toutes les initiatives qui contribuent à la paix et à l’harmonie sociale, au premier rang desquelles tout ce qui concourt à l’éco-responsabilité et à l’idéal européen ainsi qu’à la lutte sans concession contre le racisme, la xénophobie et toutes les formes de discrimination.

 

Relire la lettre de la Boîte à débats Léo Lagrange Et toi, tu votes?


Vers le haut