Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / Coupe de France de monocycle 2017

Coupe de France de monocycle 2017

Photo : Romain Gadiolet

Du 28 octobre au 4 novembre 2017 se déroulait la Coupe de France de Monocycle à Chalon-sur-Saône, organisée par le club local, les Monotitudes. L’occasion de réunir plus de 250 compétiteurs autour d’une semaine de compétition. Compétitions qui se sont déroulées dans une ambiance chaleureuse et de fair-play !

Le Monobasket

C’est la discipline phare du monocycle en France. Quatre équipes avaient les épaules pour prétendre à la victoire : les Woom de Lyon, présents avec deux équipes, les Anim’à fond de Ingré (45), et l’équipe franco-Suisse de Cycl’Ass. La troisième place a été remportée par les ingréens devant la seconde équipe lyonnaise. En finale, les quadruples champions du monde en titre de Lyon se sont fait quelques frayeurs fassent aux jeunes loups aux dents longues de Cycl’Ass. La logique est finalement respectée, et l’expérience et la lucidité des lyonnais leur a permis d’obtenir un nouveau titre en Coupe de France de Monocycle.

Le Street

Cette année, le street, discipline spectaculaire s’il en est, qui consiste à réaliser des figures sur des obstacles, a été particulièrement mis en avant. Un large public a assisté à l’épreuve, finalement remportée logiquement par Eddie Ducol, finaliste street lors des derniers championnats du monde.

Le Trial

Photo : Romain Gadiolet

Le trial, où l’objectif est de franchir un maximum d’obstacles dans une période de temps limitée s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse, où l’entraide est la règle, y compris entre les meilleurs. Les zones construites étaient magnifiques, et comprenaient des obstacles particulièrement techniques qui ont bien su départager les meilleurs. Mais la compétition était aussi ouverte aux plus jeunes qui ont pu se mesurer à hauteur de leur niveau grâce à des obstacles adaptés. Le suisse Pierre Sturny a remporté la compétition, et c’est encore Eddie Ducol qui a remporté le titre de vainqueur de la Coupe de France.

Le Cross

Un magnifique cross country a eu lieu dans les coteaux autours de la ville. 25 minutes de course pour les meilleurs, d’un tout terrain technique, dans un paysage d’automne magnifique. Une compétition remportée haut la main par Martin Charrier, trois fois champion du monde de la discipline.

Une semaine sportive, institutionnelle et festive

Cette Coupe de France, c’était également l’occasion de notre assemblée générale annuelle, qui a permis un échange riche entre les différents clubs, et le renouvellement des membres de la Commission Nationale Monocycle. Cette assemblée générale a été suivie d’une grande soirée festive avec l’ensemble des monocyclistes.

Auteur: François Wurmser


Vers le haut