Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ PRESSE / Découvrez le livre « Les naïfs numériques » paru dans la collection « Café Léo »

Découvrez le livre « Les naïfs numériques » paru dans la collection « Café Léo »

image-livre-def

La Fédération Léo Lagrange présente la nouvelle édition de sa collection « Café Léo »! Alors que l’éducation aux médias et l’appréhension du numérique interrogent l’ensemble des acteurs éducatifs, le livre de Sylvain Martini, chargé de mission jeunesse pour la Fédération Léo Lagrange, intitulé « Les naïfs numériques » constitue un guide précieux à l’usage des « non digital natives » à savoir: les enseignants, les éducateurs, les animateurs, les parents…

Le thème

La révolution numérique est consommée. Les jeunes vivent dans un univers technologique en extension qui demeure insuffisamment perméable aux regards bienveillants des adultes.

Ce livre invite à lever quelques idées reçues : en quoi ces technologies nomades, qui abolissent les frontières du tangible et de l’immatériel, qui bouleversent les rapports sociaux, sont-elles des outils au service de l’Éducation populaire, d’une société humaniste et progressiste, en quelques clics ou poussées digitales ?

Ce livre est écrit à l’attention des enseignants, éducateurs, animateurs, parents pour qu’ils dépassent leurs inquiétudes et/ou leurs préjugés sur le numérique et comprennent mieux la génération Y.

Dans un style enlevé et souvent teinté d’humour, Sylvain Martini nous fait partager son expérience et sa connaissance des jeunes et de leurs usages numériques. Les naïfs numériques ne sont pas toujours ceux qu’on croit…

Le livre est préfacé par Johanna Rolland, Maire de Nantes

L’auteur

photo-sylvainNé en 1971 un mois après la création du réseau Arpanet, Sylvain Martini découvre les pédagogies participatives au Nigéria, dans le cadre d’un Service national en coopération. Il intègre ensuite la Fédération Léo Lagrange où il s’intéresse aux problématiques jeunesse depuis 15 ans. Animateur Jeunes puis coordinateur de dispositifs d’accompagnements 16-25 ans, il est aujourd’hui d’une part délégué territorial à l’animation sur les bassins angevins, nantais et nazairiens, et d’autre part chargé de mission jeunesse pour la Fédération Léo Lagrange.

Descriptif

ISBN : 979-10-94284-02-5
112 pages
Format : 12 x 17 cm
Prix public : 4 €
© Les Éditions Léo Lagrange

 Contact presse : Camille Dombret – 01 53 09 00 10 – camille.dombret@leolagrange.org



Vers le haut