Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / Découvrez les métiers de la petite enfance

Découvrez les métiers de la petite enfance

©Benjamin Géminel
Le secteur de la petite enfance est devenu depuis une dizaine d’années un véritable enjeu de société : enjeu de choix de vie, enjeu éducatif, enjeu de vivre ensemble, enjeu économique. La Fédération Léo Lagrange s’engage pour une politique de la petite enfance ambitieuse et porteuse d’avenir. Sa force est de pouvoir dépasser le cadre unique de la prestation de services.

L’approche Léo
Les crèches, les multi-accueils et les haltes-garderies ne sont pas des « consignes à bébés ». Chaque jour, les équipes petite enfance mettent en œuvre un projet pédagogique qui favorise la socialisation et l’apprentissage de l’autonomie des enfants et qui garantit la sécurité affective dont ils ont besoin.

La Fédération et ses équipes ont l’ambition de faire de ces espaces d’accueil de véritables lieux de vie, de partage, de solidarité et de proximité. Ces établissements sont également des lieux d’apprentissage contribuant au lien social et à l’intégration de tous. Les équipes sont soucieuses de veiller à la cohérence éducative avec la famille et à la place de l’établissement dans son territoire, autant d’éléments qui illustrent combien l’économie sociale et les valeurs de l’éducation populaire ont leur place dès les premiers mois.

Venez découvrir les métiers de la petite enfance à la Fédération Léo Lagrange:

Les dispositifs Léo Lagrange
Crèches et haltes-garderies
Structures multi-accueil
Relais assistantes maternelles (RAM)
Crèches familiales
Accueils parents-enfants

Chiffres clés
> 700 salariés
petite enfance à Léo Lagrange
> 1937 berceaux (+14 % par rapport à 2012)
> 60 établissements d’accueil de jeunes enfants (crèches, halte garderies, micro-crèches)
> 2 crèches familiales
> 22 relais d’assistantes maternelles (RAM)
> 1 convention annuelle des professionnels Léo Lagrange


Vers le haut