Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ LE DOSSIER / Demandez le programme !

Demandez le programme !

Photo Benjamin Géminel

Un Congrès Léo Lagrange, c’est deux journées entières de travaux. Au-delà des passages obligés statutaires (élection du nouveau Conseil d’administration, présentation du rapport d’activité de la mandature et du rapport moral, etc.), chaque Congrès offre des rencontres uniques et de beaux débats ! En attendant le programme officiel, zoom sur quelques séquences inédites.

Zoom sur les métiers peu connus (mais néanmoins indispensables !) de la Fédération Léo Lagrange

On dit généralement de la Fédération Léo Lagrange qu’elle a comme cœurs de métier l’animation, l’éducation et la formation. Pourtant, notre association, véritable entreprise de l’économie sociale, ne pourrait fonctionner sans les nombreux.ses salarié.e.s qui occupent des fonctions moins visibles (techniques, administratives, commerciales, etc.) mais tout autant indispensables à la qualité de notre engagement éducatif et à l’accueil des publics de tous âges. Pour valoriser ces métiers et remercier ces hommes et femmes, une vidéo sera présentée tout comme les résultats du concours « Mon métier à Léo » .

Photo Benjamin Géminel

5 worshops en partenariat avec Fréquence Ecoles

En partenariat avec les professionnels Léo Lagrange Sud-Ouest, cinq espaces d’expériences seront animés par Fréquence Écoles, une association qui développe des formats d’animation et de formation adaptés aux besoins des professionnel.le.s avec une approche éducative du numérique qui place les objectifs d’apprentissage avant les outils. Les congressistes expérimenteront les jeux vidéos, les nouveaux médias, la robotique, le code et la programmation, la réalité virtuelle et un fab lab.

Photo Benjamin Géminel
Tables rondes et débats

Transition écologique et énergétique, transition numérique, mutation du travail : ces trois tendances de fond modifient notre quotidien. Pour mieux comprendre les enjeux de ces évolutions et ainsi définir nos positionnements communs, de nombreux intervenant.e.s qualifiés sont invités pour faire état de leurs connaissances sur des sujets tels que l’éducation à l’heure du numérique, l’engagement citoyen en ligne, les enjeux de la formation à distance, la place des écrans dans nos vies, etc.


Vers le haut