Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Et aussi... / Des formations BAFA peu ordinaires

Des formations BAFA peu ordinaires

Stage Bafa à Montluel, dans la région de Lyon, lez 11 février 2015. Photo Benjamin Géminel.Du 4 au 30 juillet 2016, entre La Baule et Saint-Nazaire (44), Léo Lagrange Ouest organise des stages d’approfondissement BAFA afin de former les futurs professionnels de l’animation. Coup de projecteur sur deux d’entre elles.

 

Du 4 au 9 juillet à Saint-Nazaire, a eu lieu un approfondissement BAFA « Animation enfants Défis et Différences ». L’objectif du stage était d’aborder de manière ludique et participative les thèmes de l’éducation à la citoyenneté et la lutte contre les discriminations. Les participants ont appris à mener des temps d’animation et de débats auprès des enfants âgés de 7 à 12 ans à travers des animations ludiques et interactives sur ces thématiques.
Les animateurs.rice.s diplômé.e.s de cette formation ont désormais la possibilité d’intervenir au sein des écoles primaires dans le cadre du programme « Défis & Différences » développé par Léo Lagrange.

Se déroulera ensuite du 25 au 30 à La Baule un autre approfondissement : « Festival Rencarts ». Les stagiaires découvriront le Festival Rencarts de Pornichet (44). En totale immersion, ils auront la possibilité d’y rencontrer artistes, organisateur.rice.s et bénévoles du spectacle vivant. Le but de la formation sera d’offrir aux stagiaires la possibilité de mettre en scène une création artistique, au-delà de l’aspect théorique de l’approfondissement BAFA. Ouvert à toutes et à tous, aucune maîtrise d’une quelconque pratique artistique n’est nécessaire pour s’inscrire.

Site web picto Plus en savoir plus sur les formations BAFA-BAFD, rendez-vous sur bafa-bafd.org


Vers le haut