Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Léo instantané / Devenir animateur professionnel avec Campus Léo Lagrange

Devenir animateur professionnel avec Campus Léo Lagrange

Journée de formation à l'animation, Campus. Villeurbanne. 23 mai 2016. Photo Benjamin Géminel.

D’octobre 2015 à septembre 2016, Campus Léo Lagrange encadre deux sessions de formation BAPAAT (Brevet d’aptitude professionnelle d’assistant animateur technicien) en Auvergne Rhône-Alpes, l’une à Échirolles (38) et l’autre à Villeurbanne (69), toutes deux agréées et financées par la Région.

« Le diplôme du BAPAAT donne à la fois des compétences en lien avec le terrain et des connaissances théoriques sur les métiers de l’animation », explique Anthony Cotte, référent pédagogique BAPAAT. Cette formation se déroule en alternance. Elle est ouverte à des publics très différents. Les stagiaires des deux sessions ont entre 17 et 50 ans, certains sont en reconversion professionnelle, d’autres souhaitent se professionnaliser suite au BAFA…  Autant de parcours et d’âges qui nourrissent les échanges et la réflexion.

A l’issue de cette formation, les 28 stagiaires interviendront en tant qu’animateur dans des structures telles que les centres sociaux, maisons de quartiers, MJC, accueils de loisirs, clubs de sport, structures de tourisme social…


Vers le haut