Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Outils pédagogiques / Et si on s’parlait de la Justice ?

Et si on s’parlait de la Justice ?

25-_couv_justice-320x434

Un nouveau numéro sur la justice vient enrichir la collection « Et si on s’parlait », publiée par l’association Les petits citoyens avec le soutien du Ministère de la Justice.

Comment marche la justice ? Quels sont les métiers de la justice ? Que se passe-t-il lors d’un procès ? Quel est le rôle de la justice dans la résolution des conflits au sein des familles ou entre citoyens ? Destinés aux enfants à partir de 7 ans et à leurs parents, l’objectif de ce numéro est de répondre à certaines interrogations des enfants et leur permettre de mieux comprendre que la justice garantit l’égalité de tous devant la loi et permet d’appliquer les règles pour mieux vivre ensemble. Ce nouveau numéro de la collection « Et si on s’parlait » va aider les petits et les grands à comprendre le fonctionnement de la justice en France et son rôle au quotidien.

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

 

Site web picto

Pour en savoir plus sur Les petits citoyens, rendez-vous sur lespetitscitoyens.com

 

 

 


Vers le haut