Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / Et si on s’parlait de l’alimentation?

Et si on s’parlait de l’alimentation?

En France, on estime que  près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont jetées chaque année c’est pourquoi il est essentiel de redonner du sens à l’alimentation et recréer le lien entre production et consommation, dans l’esprit des enfants. C’est dans cet objectif que l’association Les petits citoyens a noué un partenariat avec la Fondation Auchan et la Fondation Simply pour éditer un livret « Et si on s’parlait? » sur l’alimentation.

Un livre pour bien comprendre pourquoi notre planète porte si bien son nom de « terre nourricière » !

La nourriture, on sait ce que c’est. C’est essentiel pour vivre, ça nous donne de l’énergie, nous permet de grandir, et souvent même, on mange pour le plaisir. Mais sait-on comment sont produit les aliments que l’on mange, d’où ils viennent et ce qu’ils contiennent ?

L’objectif de ce numéro est de répondre à certaines interrogations des enfants et leur permettre de mieux comprendre l’importance des aliments, de découvrir la cuisine anti gaspi, mais aussi les mécanismes de production et de transformation des aliments, les enjeux du gaspillage et son impact sur l’environnement.

La collection « Et si on ‘parlait »
En suscitant le questionnement, le débat et la curiosité au travers des textes et des illustrations, la collection « Et si on ‘parlait » contribue au développement d’une citoyenneté active dès le plus jeune âge et donne aux enfants le goût de lire et de réfléchir

Du 9 au 15 octobre 2017, n’oubliez pas, c’est la semaine du goût !

Pour commander des livrets Et si on s’parlait sur l’alimentation, rendez-vous dans la boutique en ligne des petits citoyens : lespetitscitoyens-laboutique.com


Vers le haut