Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Outils pédagogiques / Et si on s’parlait des discriminations?

Et si on s’parlait des discriminations?

Un nouveau numéro sur les discriminations vient enrichir la collection « Et si on s’parlait », éditée par l’association Les petits citoyens.

« Et si on s’parlait des discrimination ? » permet de sensibiliser les enfants à la diversité et à la différence, de leur permettre d’identifier les inégalités de traitement et de savoir comment réagir s’ils en sont témoin ou victime.

Il entend répondre aux interrogations des enfants et ainsi leur permettre de mieux comprendre l’importance de vivre dans une société bienveillante qui accepte les différences de chacun.e.

La collection « Et si on s’parlait ? »
En suscitant le questionnement, le débat et la curiosité au travers des textes et des illustrations, la collection « Et si on s’parlait? » contribue au développement d’une citoyenneté active dès le plus jeune âge et donne aux enfants le goût de lire et de réfléchir

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

Pour commander des livrets Et si on s’parlait du cancer, rendez-vous dans la boutique en ligne des petits citoyens : lespetitscitoyens-laboutique.com


Vers le haut