Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ LE DOSSIER / Et si on s’parlait des vacances ?

Et si on s’parlait des vacances ?

lpc1

L’association Les petits citoyens et L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances ont noué un partenariat afin d’éditer un livret sur le thème des vacances, avec le soutien de la Fédération Léo Lagrange, Gras Savoye et de la Mutuelle Générale. Alors que les grandes vacances ont déjà commencé et que sont célébrés les 80 ans des congés payés, cet ouvrage vise à sensibiliser de manière ludique les enfants aux enjeux des vacances.

Un livre pour mieux comprendre la notion de vacances
Quelle différence entre les congés et les vacances ? Est-ce que tout le monde a droit aux vacances ? Et quand on ne part, est ce que ce sont tout de même des vacances ? L’objectif de ce numéro est de répondre à certaines interrogations des enfants et leur permettre de mieux comprendre l’origine des vacances, l’influence que ces dernières peuvent avoir sur leur vie, mais également comment elles peuvent les aider à se construire et à mieux vivre ensemble.

Susciter le questionnement, donner le goût de lire et de réfléchir, développer la curiosité et faire rire, voici en quelques mots, l’esprit de la collection « Et si on s’parlait » initiée par Les petits citoyens.

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

 

Site web pictoPour en savoir plus sur Les petits citoyens, rendez-vous sur lespetitscitoyens.com


Vers le haut