Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / Et si on s’parlait du cancer ?

Et si on s’parlait du cancer ?


Un nouveau numéro sur le cancer vient enrichir la collection « Et si on s’parlait ? », publiée par l’association Les petits citoyens.

Ce numéro de la collection « Et si on s’parlait ? » aide les enfants à comprendre ce qu’est le cancer, quels sont ses traitements et leurs conséquences. Ils trouveront des informations et les mots justes pour échanger avec ceux qui en ont envie. Parce que parler, cela permet de dédramatiser et cela peut aider à se rassurer sur ce sujet qui fait souvent peur.

Le sac à dos « Mon histoire, Ma différence »
Ce livret fait partie des outils pédagogiques qui composent le sac à dos « Mon histoire, Ma différence » , un sac à dos pour accompagner le retour à l’école des enfants atteints de cancer. A l’occasion de Septembre en Or, mois de mobilisation contre le cancer de l’enfant, Les Amis de Mikhy et Gustave Roussy, en partenariat avec Les petits citoyens et Chagrin Scolaire, ont développé des outils pédagogiques pour aider les enfants atteints de cancer à vivre le mieux possible leur retour en classe. Entre septembre et décembre 2017, 250 sacs à dos pédagogiques « Mon histoire, Ma différence » seront remis aux enfants scolarisés en primaire et à leur famille pris en charge par les équipes de soins de support de Gustave Roussy.

En savoir plus, sur le sac à dos « Mon histoire, Ma différence » 

La collection « Et si on s’parlait ? »
En suscitant le questionnement, le débat et la curiosité au travers des textes et des illustrations, la collection « Et si on s’parlait? » contribue au développement d’une citoyenneté active dès le plus jeune âge et donne aux enfants le goût de lire et de réfléchir

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

Pour commander des livrets Et si on s’parlait du cancer, rendez-vous dans la boutique en ligne des petits citoyens : lespetitscitoyens-laboutique.com


Vers le haut