Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Et aussi... / Festival Boule de Gomme

Festival Boule de Gomme

CaptureChaque hiver, depuis maintenant 12 ans, le centre Jean Vilar, géré par Léo Lagrange Ouest, organise Boule de Gomme, un festival pas comme les autres, qui anime le quartier de la Roseraie à Angers (49). Au cœur de la programmation : la famille. Du bébé de six mois aux grands-parents, chacun trouve sa place !

A l’origine de ce festival, une envie : démocratiser la culture et créer des temps de plaisir pour la famille afin qu’elle puisse se retrouver et partager des émotions autour de manifestations artistiques. Du 6 au 14 février, les habitants du quartier de la Roseraie ainsi que tous les Angevins peuvent participer au Festival Boule de Gomme organisé par le Centre Jean Vilar. Au programme : des contes, des pièces de théâtre, du cirque, des marionnettes, des concerts, des lectures… L’un des objectifs est de proposer au plus grand nombre des spectacles de qualité, et ce dès le plus jeune âge. Boule de Gomme est le seul festival jeune public à l’échelle de la ville d’Angers.

Un festival à l’image de son quartier
Le festival Boule de Gomme se nourrit et participe du dynamisme du quartier de la Roseraie. Cette interaction vertueuse valorise le territoire et ses habitants. Ces derniers se rencontrent à l’occasion du festival, échangent sur les spectacles auxquels ils ont assistés et luttent de fait contre l’isolement. Ce festival exigeant fait de la culture le support privilégié d’une meilleure cohésion sociale. La culture est en effet envisagée à travers le prisme social qui implique, au-delà de la qualité artistique, la défense des valeurs Léo Lagrange, une dimension éducative et pédagogique et une prise en compte du contexte économique et territorial. Quand on sait que 80% des pratiques culturelles se réduisent au poste de télévision, il est nécessaire de démontrer qu’une activité théâtrale, un concert ne sont pas des pratiques inaccessibles, réservées à certaines catégories de la population.

Site web picto En savoir plus : centrejeanvilar.fr


Vers le haut