Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Et aussi... / French Impact, l’accélérateur gouvernemental de l’innovation sociale

French Impact, l’accélérateur gouvernemental de l’innovation sociale

Le 18 janvier dernier, le gouvernement lançait un accélérateur national de l’innovation sociale, sous le label « French Impact ». Avec pour objectif de favoriser un écosystème de l’innovation sociale, un fonds d’amorçage, une plateforme numérique et un appui aux acteurs locaux sont prévus.

Lancé par Nicolas Hulot (ministre de la Transition écologique et solidaire), Julien Denormandie (secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires) et Christophe Itier (Haut-commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’innovation sociale), la French impact s’inscrit dans un climat d’innovation et d’avancée technologique.

Une initiative qui rassemble les acteurs

French Impact, sur le modèle de la French Tech, a pour vocation de créer et fédérer une communauté, tout en valorisant la diversité des acteurs de l’innovation sociale.

Effectivement, l’accélérateur devient un outil pour soutenir et encourager les innovations sur tous les territoires et qui permettra aux initiatives locales de changer d’échelle et de devenir des solutions nationales.

French Impact a plusieurs objectifs :

  • Fédérer en mettant en place une plateforme digitale d’animation de la communauté French Impact
  • Mobiliser 1 milliard d’euros de financements publics et privés en 5 ans via un fonds d’amorçage pour permettre le changement d’échelle
  • Favoriser la simplification administrative
  • Mieux évaluer l’impact social
  • Soutenir l’écosystème et les territoires innovants avec une labellisation French Impact

Prochaine étape pour la French Impact

En mars 2018, un appel à candidature va être lancé pour permettre aux structures d’accompagnement de rentrer dans cette démarche d’écosystème.


Vers le haut