Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Midi-Pyrénées / Inauguration du Hub Léo de Cintegabelle

Inauguration du Hub Léo de Cintegabelle

leo-lagrange-hub-presse
Le 25 avril, la Fédération Léo Lagrange inaugure le Hub de Cintegabelle, un dispositif de loisirs dédié aux 11-15 ans qui s’inscrit dans un programme national le « Hub Léo ».

Lundi 25 avril 2016, à 18h
Inauguration du Hub Léo pour les 11-15 ans
Salle du conseil municipal (mairie de Cintegabelle)
Place Jacques Pic
31550 Cintegabelle

La cérémonie d’ouverture aura lieu en présence de Sébastien Vincini, Rapporteur Général du budget au conseil départemental de Haute-Garonne, de Jean-Louis Rémy, Maire de Cintegabelle, de Michel Joli, Président de l’association Léo Lagrange Sud-Ouest et bien sûr les 11-15 ans du Hub de Cintegabelle.

Le Hub de Cintegabelle, un espace d’animation innovant dédié aux 11-15 ans
En 2015 et 2016, 25 Hubs Léo ont progressivement été mis en place en France avec l’appui des collectivités locales qui, comme la Mairie de Cintegabelle, s’inscrivent dans une recherche d’amélioration continue des services rendus aux habitants et un travail pour accroître l’attractivité des espaces de loisirs auprès des adolescents.
Après le succès du lancement du premier Hub Léo par la Fédération Léo Lagrange, le 1er octobre 2015 à Paris, l’inauguration du Hub de Cintegabelle est une étape clé de ce programme en cours de déploiement sur l’ensemble du territoire national avec le soutien des collectivités territoriales.

Le Hub Léo, une communauté pour échanger, partager et s’ouvrir aux autres
Le Hub favorise l’émancipation des adolescents grâce à des activités de coopération socio-éducatives attractives et innovantes : animations culturelles, éducation aux médias, accompagnement de projets, activités sportives, découverte du territoire et de ses ressources et enfin cycle d’animations « Hub Métiers » en partenariat avec Boeing France. Dans ce cadre, les jeunes peuvent explorer différentes carrières professionnelles, notamment dans le secteur porteur de l’aéronautique.
Avec un nom et une identité forte, les Hubs Léo fédèrent les 11-15 ans et les font interagir à travers un réseau qui stimule leur créativité et leur ouverture aux autres. Un site internet collaboratif est alimenté par les actualités des différents Hubs : hubleo.org.
Aussi, deux rassemblements annuels, mobilisateurs et créateurs d’engagement, réunissent tous les adolescents des Hubs Léo de France. Plus de 250 adolescents combinent les modes d’interaction pour échanger, se retrouver et partager.

À propos de la Fédération Léo Lagrange

La Fédération Léo Lagrange est une association à but non lucratif qui intervient dans les domaines de l’animation et de la formation, et accompagne les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion. Avec 4800 salariés, 3000 bénévoles et 500 000 usagers, elle a ainsi l’ambition de donner à tous les moyens de s’épanouir tout au long de la vie.


Vers le haut