Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / Jeanine Chapot, présidente de la Fédération nationale des UROF

Jeanine Chapot, présidente de la Fédération nationale des UROF

Au lendemain du colloque réunissant le Synofdes et la Fédération nationale des UROF sur le futur de la formation professionnelle, Jeanine Chapot, directrice de Léo Lagrange Formation, a été élue Présidente de la Fédération nationale des UROF.

L’assemblée générale de la fédération des UROF (Unions régionales des organismes de formation) qui s’est tenue le 29 novembre dernier a désigné Jeanine Chapot pour succéder à Michel Clézio à la présidence. Vice-présidente de la fédération des UROF depuis 3 ans, présidente de l’UROF Auvergne Rhône-Alpes depuis 6 ans, et directrice de Léo Lagrange Formation, elle souhaite poursuivre son travail avec la même philosophie : la défense de l’intérêt général.

Consciente des enjeux pour le secteur de la formation à l’aube d’une énième réforme, il paraissait essentiel, à Jeanine Chapot, d’intégrer le réseau de la fédération des UROF qui est déjà identifié par les institutions comme interlocuteur.

Au cœur de ses préoccupations : l’égalité d’accès à la formation professionnelle pour tou.te.s, l’élévation des compétences de tout.e.s les actif.ve.s et l’accompagnement des publics. Pour la nouvelle présidente, l’enjeu de la formation « repose sur la capacité des organismes de formation à investir le champ de l’innovation pédagogique », et la nécessité de « résister et s’outiller pour faire face à une évaluation des politiques publiques en formation qui va de plus en plus se mesurer à l’aune du taux d’accès à l’emploi des stagiaires à l’issue des formations ».


Vers le haut