Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Ile-de-France / Citoyenneté et solidarité à l’honneur avec Les petits citoyens

Citoyenneté et solidarité à l’honneur avec Les petits citoyens

Une belle semaine sportive sous le signe de la solidarité et de la citoyenneté vient de s’écouler pour Les petits citoyens, avec ses partenaires EducapCity et l’association Laurette Fugain !

L’étape Cap’itale d’EducapCity
L’association Les petits citoyens est partenaire d’EducapCity et de ses « Cap’Rallyes » destinés aux enfants du CM1 à la cinquième. Ce sont des parcours d’orientation urbains sur une journée qui permet d’aller à la rencontre des institutions, des associations, des organisations locales, nationales ou internationales et des acteurs économiques dans plusieurs villes de France. Tout au long de ces parcours, les enfants doivent relever un défi et obtenir des points. Les meilleures équipes de chaque étape ont gagné leur participation à l’étape Cap’itale qui a eu lieu hier à Paris, au stade Émile Anthoine, au pied de la Tour Eiffel.

À cette occasion, l’Union Sportive Léo Lagrange a proposé, toute la journée, une animation sportive et citoyenne autour du jeu de la malle de l’esprit sportif. A l’arrivée de la course, les 2 000 enfants participants ont reçu leur diplôme de petit citoyen afin de valoriser leur engagement et leur participation à cette course citoyenne.

La course des Héros
Dimanche 17 juin, Les petits citoyens étaient aux côtés de l’association Laurette Fugain pour la Course des Héros qui a eu lieu au parc de Saint-Cloud (92) ! Cette course est un événement caritatif et sportif qui permet de collecter des dons au profit de plus de 200 causes.

Lors de cette course, Les petits citoyens ont remis en avant-première leur livret « Et si on s’parlait des dons de vie ? », développé avec l’association Laurette Fugain, pour sensibiliser les enfants à cet enjeu essentiel de citoyenneté que sont les dons de vie. L’association a également offert aux enfants des jeux de cartes KIDIKOI pour les encourager à découvrir toutes les facettes de l’engagement.

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

 

Site web pictoEn savoir plus : www.lespetitscitoyens.com


Vers le haut