Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / Les droits de l’enfant à l’honneur

Les droits de l’enfant à l’honneur

tournefeuille-alae-11
Chaque année, le 20 novembre, l’association Les petits citoyens célèbre l’anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) en accompagnant petits et grands dans leur découverte des articles et principes qui régissent la CIDE.

Parce que chaque désir d’action, chaque idée doit pleinement être entendu, Les petits citoyens ont conçu un nouveau pack éducatif qui interroge et qui propose des défis à relever pour que chaque argument individuel ou collectif soit au service des droits des enfants. L’objectif étant d’aider tous les enfants de 7 à 11 ans à trouver pleinement leur place dans la société et de démontrer qu’ils sont capables de penser et d’agir par eux-mêmes.

Les petits citoyens

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

En savoir plus, rendez-vous sur le site lespetitscitoyens.com

 


Vers le haut