Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ PRESSE / La Fédération Léo Lagrange au salon des maires 2016

La Fédération Léo Lagrange au salon des maires 2016

actu-salon-des-maires

Comme chaque année, la Fédération Léo Lagrange, avec l’association Les petits citoyens, tient un stand au salon des Maires et des collectivités locales qui se tient à Paris-Porte de Versailles. Rendez-vous sur le stand C28 du Hall 2.1 !

L’édition 2016 du salon des Maires et des collectivités locales a été programmée exceptionnellement les 31 mai, 1er et 2 juin en raison du report du Salon 2015 suite aux attentats parisiens du 13 novembre.

Ce salon est le grand rendez-vous de l’achat public et permet aux 841 exposants présents de présenter leurs services aux élu.e.s et acteur.ice.s des collectivités locales (57 000 visiteurs attendus).

La Fédération Léo Lagrange fait partie des exposants du champ de l’enfance et de l’éducation et inaugurera à cette occasion un nouveau stand et une nouvelle communication à l’attention des collectivités locales. Avec comme signature « un engagement éducatif au cœur des territoires », l’association souhaite ainsi valoriser son ancrage territorial et la qualité de son projet éducatif à tous les âges de la vie.

Ces trois jours de salon permettent de valoriser les compétences et expertises que l’association met quotidiennement au service des collectivités locales dans les champs de l’animation, de l’éducation et de la formation.

Seront également valorisées lors du salon les trois actualités suivantes :

Le jeu L’Équilibro, qui permet aux enfants de faire entendre leur voix sur le climat !

Labellisé COP21, le jeu L’Équilibro réalisé par la Fondation France Libertés et l’association Les petits citoyens vise à sensibiliser les enfants au dérèglement climatique par l’angle de l’eau.
Ce jeu est distribué dans les accueils de loisirs Léo Lagrange.
Chaque jour, un jeu à gagner par tirage au sort sur le stand Léo Lagrange du salon (Hall 2.1 – stand C28)
Valeur du jeu : 76 €

Site web picto En savoir plus : www.lequilibro.org

Construire le vivre ensemble en s’amusant avec Planet’Agora

Planèt’Agora ou le grand jeu coopératif qui permet aux enfants de s’interroger sur le rôle de la laïcité et le vivre ensemble, mais aussi la place de l’école, l’organisation des institutions… dans une toute nouvelle cité à imaginer et à construire collectivement.
Le jeu Planèt’Agora est disponible dans les structures Léo Lagrange.

Le Hub Léo réinvente les loisirs des 11-15 ans

Avec les Hubs Léo, il s’agit de proposer aux 11-15 ans une offre éducative et des activités plurielles qui s’appuient sur l’éducation aux médias et les outils numériques. La Fédération Léo Lagrange compte aujourd’hui 25 Hubs Léo mis en place avec l’appui des collectivités désireuses d’offrir un espace d’animation innovant adapté à cet âge.

Site web picto En savoir plus : www.hubleo.org


Vers le haut