Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / La Fédération Léo Lagrange en 2017

La Fédération Léo Lagrange en 2017

Photo Benjamin Géminal

Chaque année, les délégué.e.s Léo Lagrange des conventions territoriales et continentale se réunissent à Paris fin juin en conseil fédéral. Au-delà des obligations statutaires propres à une assemblée générale (approbation des comptes, rapport d’orientation, etc.), c’est un temps de valorisation de l’activité et de débats.

Le Conseil fédéral 2018 a permis de présenter le rapport d’activité de l’année 2017. Les axes marquants de l’année y sont retracés : les moments forts (Congrès…), les prises de position, les champs d’activité, les acteur.rice.s.

Doc PDF picto

Télécharger le Rapport d’activité 2017

Le rapport d’activité 2017 de la Fédération est également disponible en film d’animation :

Thibault Daudigeos et Hélène Picard, enseignants-chercheurs à Grenoble École de Management (GEM), ont proposé aux délégué.e.s  fédéral.e.s une restitution intermédiaire de leurs travaux de recherche, menés dans le cadre de la démarche ProgrESS, sur les modes de gouvernance.

Dans le cadre de la rédaction de notre Charte du XXIe siècle, futur socle de valeurs et d’actions de la Fédération Léo Lagrange pour le siècle à venir, un temps de restitution des échanges et réflexions issus des cafés ProgrESS, a également été présenté.

En savoir plus sur la démarche ProgrESS : ProgrESS, une démarche collaborative pour penser l’avenir

Le conseil fédéral 2018 a été l’occasion d’officialiser le partenariat de la Fédération Léo Lagrange avec Kidizz pour proposer une application web et mobile innovante dédiée aux parents. Cette application est mise en place dans l’ensemble des 87 établissements d’accueil du jeune enfant gérés par la Fédération Léo Lagrange sur tout le territoire français.

La journée s’est clôturée avec Sophie Khatib, chargée de mission international pour La Fédération Léo Lagrange et Michel Joli, administrateur de la Fédération, qui ont mis l’accent sur les actions de la Fédération en Afrique et au Kurdistan irakien, en partenariat avec la Fondation France Libertés.

En savoir plus sur l’action de la Fédération Léo Lagrange au Kurdistan irakien : L’éducation populaire au Kurdistan irakien


Vers le haut