Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / La Fédération Léo Lagrange, partenaire du mouvement « Fraternité générale »

La Fédération Léo Lagrange, partenaire du mouvement « Fraternité générale »


La Fédération Léo Lagrange est partenaire du mouvement « Fraternité générale » afin de promouvoir et de faire vivre la fraternité et le dialogue et appelle l’ensemble de son réseau à participer au mouvement du 13 au 15 octobre 2017 !

Suite aux événements de 2015, un groupe de cinéastes s’est mobilisé pour faire résonner une valeur oubliée, pourtant fondamentale : la Fraternité. Une association s’est créée : Fraternité générale, présidée par le philosophe Abdennour Bidar.

Ce mouvement national, spontané et apolitique, a pour ambition de promouvoir la fraternité à travers des actions culturelles, artistiques et citoyennes partout en France du 13 au 15 octobre 2017.

> Du 1er au 15 octobre 2017, une collection de 12 programmes courts incarnés par le Youtuber Hugo Travers mettant en valeur 12 belles initiatives de Fraternité sera diffusée sur les réseaux sociaux et les sites de nos partenaires.

> Le week-end du 13 au 15 octobre 2017 accueillera, sur tout le territoire, une vaste campagne d’événements et d’actions multiples impulsée par l’association. Les citoyens, associations, centres culturels, centres sportifs, mairies, etc. sont invités à devenir acteurs du mouvement en créant eux-mêmes leurs actions, ou en associant des évènements déjà programmés à ces dates.

En savoir plus : fraternite-generale.fr


Vers le haut