Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Ile-de-France / La Maison de famille et de l’enfance de Bolbec fête ses 10 ans

Portfolio La Maison de famille et de l’enfance de Bolbec fête ses 10 ans

Gérée par Léo Lagrange Nord–Ile-de-France, la Maison de la famille et de l’Enfance (MFE) a pour vocation de répondre aux besoins d’accueil du jeune enfant et de soutenir les familles dans leur fonction de parents. Créée en 2006, la structure fête ses 10 ans cette année. A cette occasion, le 2 juillet, la MEF a ouvert ses portes pour une journée festive ! Photos Benjamin Géminel.

  • « Dix ans ça se fête ! » confie véhémente Karine Grenier, directrice de la Maison de la famille et de l’Enfance de Bolbec (76). Au programme de cette journée festive, confection de crêpes et de gâteaux, concert, conception et réalisation de jeux dont notamment un panneau sans tête pour faire des photos ou encore des chorégraphies. La MFE a souhaité fêter ses dix ans dans la convivialité et le partage. Actuels et anciens usagers étaient présents afin de se retrouver et de passer un moment festif autour d’une Maison qui leur est chère.

  • Avec plus de 100 tickets vendus, la tombola fut une vraie réussite. Parents, grands–parents, amis, anciens usagers et voisins sont venus en nombre. « Il est très important que les parents soient associés à la vie de notre structure car nous sommes soucieux de la cohérence éducative en lien avec la famille et de la place de l’établissement sur son territoire » ajoute Karine.

  • Mathieu Christophe, intervenant à la MFE pour des ateliers d’éveil musical, a donné un concert accompagné de son groupe de musique.

  • Afin de retracer les 10 ans de la Maison de la famille et de l’enfance, les équipes de l’établissement ont construit un mur de photographies. Avec la complicité des anciens usagers, un nombre important de souvenirs étaient exposés. De plus, une rétrospective numérique a retracé l’histoire de la structure.

  • Tout au long de la journée petits et grands ont pu se divertir avec leurs parents grâce à de nombreuses activités. Pêche aux canards, jeux de quilles, jeux d’adresse de plein air ou encore une course de petits chevaux ont permis à tous les participants de passer un bon moment. « Ces temps de convivialité sont autant d’occasions de créer du lien entre les enfants et les parents» rappelle Karine Grenier.

  • « Nous revendiquons le jeu comme un support éducatif essentiel à la construction de l’individu » explique Karine. Si tout peut être support de jeu pour les plus petits, de nombreux jeux où l’on construit, déconstruit, cherche, explore et expérimente étaient également proposés. Le jeu était donc à l’honneur pour cette journée.

  • Les enfants ont notamment pu jouer aux petits chevaux en grandeur nature.

  • Pleinement inscrite dans son territoire, la MFE a souhaité ouvrir ses portes au plus grand nombre pour ses 10 ans. « Pour notre anniversaire, nous avons voulu poursuivre notre dynamique d’ouverture en invitant nos voisins » confie la directrice. « Il est important qu’ils découvrent notre univers ». Véritable lieu de vie et de proximité, l’établissement organise régulièrement des cafés popote, la fête des associations de la ville ou encore les actions parentalité.

  • La journée anniversaire de la Maison de la famille et de l’enfance de Bolbec s’est terminée dans la convivialité et la joie de se rassembler pour un temps festif et de rencontre.


Vers le haut