Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / La mobilité franco-allemande au cœur des structures Léo Lagrange

La mobilité franco-allemande au cœur des structures Léo Lagrange

Partenaire historique de la Fédération Léo Lagrange depuis sa création, l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) accompagne les jeunes et moins jeunes dans leurs démarches de mobilités. Comme chaque année, l’institution lance un appel à projets à destination des associations souhaitant mettre en place avec leurs publics des projets de mobilité franco-allemande.

Thématique chère chez Léo Lagrange : la mobilité, la Fédération connaît l’importance d’investir dans les échanges européens et internationaux. Accompagner les jeunes dans la construction d’un projet de mobilité pour les rendre acteurs de leur vie. Son travail en tant que mouvement d’éducation populaire est de favoriser les échanges et la découverte de l’autre. C’est précisément dans ce cadre que l’OFAJ lance un appel à projets avec la Fédération Léo Lagrange à destination des structures, salarié.e.s souhaitant organiser des rencontres franco-allemandes.
L’OFAJ informera la Fédération fin février de la dotation globale attribuée.

À noter que cet appel à projet n’est pas destiné uniquement aux personnes parlant allemand, il s’adresse à tou.te.s. Un.e animateur.rice sera aux côtés des personnes dont les projets ont été sélectionnés pour les accompagner dans leurs processus de mobilité.

À ce jour, plus de vingt structures Léo Lagrange ont déposé leurs dossiers de mobilité. Pour toutes demandes de candidatures de dernières minutes, il est toujours possible d’envoyer votre dossier à Alexis Lemaire dans les plus brefs délais à l’adresse alexis.lemaire[at]leolagrange.org.

 


Vers le haut