Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / L’aventure continue pour la famille Lapin !

L’aventure continue pour la famille Lapin !


Vous connaissiez Léo Lapin, la peluche qui rendait visite aux enfants des accueils de loisirs du réseau Léo Lagrange dans toutes les régions de France (et même en Afrique !). Forte du grand succès rencontré, l’aventure est renouvelée en 2018-2019 ! Mais cette fois, c’est Léa Lapin, la petite sœur de Léo, créée en huit exemplaires, qui sera du voyage de juillet à avril.

Au fil des étapes, les enfants sont invité.e.s à remplir les pages du carnet de voyage de Léa Lapin, à ajouter des photos, des cartes postales, mettre en scène le lapin…

Un site web dédié est disponible pour suivre, grâce à sa carte interactive, les aventures de Léa ! Rendez-vous sur levoyagedeleolapin.org 

En 2016, nous fêtions les 80 ans de l’arrivée au pouvoir en France du Front Populaire dont une des mesures phare avait été d’instaurer les congés payés sous l’impulsion de Léo Lagrange.

 

Pour marquer cet anniversaire, la Fédération Léo Lagrange a fait du droit aux vacances son thème majeur de l’année 2016 et a animé une campagne tout au long de l’année pour que l’ensemble de son réseau (salarié.e.s, bénévoles, volontaires, adhérent.e.s, usager.e.s) puisse y participer. C’est à cette occasion que Léo Lapin a vu le jour et commencé son périple dans les structures Léo Lagrange de l’ensemble du territoire.

Revivez les dernières aventures de Léo Lapin


Vers le haut