Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Zarrow SidebarPage PE / Le challenge Brico Léo

Le challenge Brico Léo


En 2016, la Fédération Léo Lagrange a lancé un grand challenge national dans les crèches et les accueils de loisirs maternelles de son réseau. L’objectif était que chaque structure imagine et conçoive une mascotte. En 2017, le challenge est renouvelé autour de la création d’un tapis à histoires sur le thème du futur.

Dès le plus jeune âge, le livre apparaît comme un élément essentiel dans la vie des tout-petits. Sa découverte peut se faire de plusieurs manières: d’abord en le manipulant et le touchant, puis en regardant les images, en écoutant l’histoire contée pour associer la lecture à un moment de calme et de bien-être, etc. Pour matérialiser l’imaginaire des livres, des chansonnettes et théâtraliser les histoires, l’idée est de réaliser un tapis à histoires. Différentes techniques peuvent être utilisées comme la couture, la broderie, la laine cardée, la peinture, etc. Les décors sont matelassés avec des cachettes, des maisons à visiter, des surprises à découvrir et des personnages sortis tout droit des contes de fées.

Le thème: le futur
Le thème retenu pour la challenge Brico Léo fait écho à la thématique du 26ème Congrès de la Fédération Léo Lagrange, qui se déroulera du 27 au 29 octobre 2017: Léo en 2032.

Qui peut participer?
Toutes les structures accueillant des enfants de 0 à 6 ans sont invité.e.s à participer: crèches, relais d’accueil maternelle, halte-garderie, centre social, accueil de loisirs maternelle, NAP maternelle…

Comment participer?
Il suffit de renseigner le questionnaire via ce lien http://urlz.fr/50Ek et d’envoyer une photo de la production artistique finale ainsi que le fichier d’inscription par e-mail à l’adresse projet.enfance@leolagrange.org avant le 12 septembre 2017

En octobre 2017, lors du 26e congrès de la Fédération Léo Lagrange, une exposition photos des réalisations sera organisée.

 


Vers le haut