Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / Le Hub Léo : 4ème promotion d’animateur.rice.s

Le Hub Léo : 4ème promotion d’animateur.rice.s

Du 5 au 7 décembre 2017 au siège de la Fédération à Paris, a eu lieu la formation de la 4ème promotion des animateur.rice.s du Hub Léo pour former les futur.e.s professionnel.le.s de l’animation. Coup de projecteur sur la formation.

Du 5 au 7 décembre à Paris, a eu lieu la formation de la 4ème promotion d’animateur.rice.s Hub. L’objectif de ces trois journées était d’aborder de manière ludique et participative la thématique du numérique et ses enjeux, de travailler en atelier autour de la représentation du dispositif d’accompagnement et la notion d’engagement. Les participants ont pu, notamment, découvrir à travers un axe métiers le partenaire du Hub Léo, Boeing, réservé aux adolescents.

Désormais, les animateurs.rice.s font partie intégrante du Hub Léo. De part leurs capacités d’écoute, d’échange et par le respect des spécificités des adolescent.e.s, les animateur.rice.s seront garant.e.s de leur sécurité physique et affective et des partenaires incontournables dans leur coéducation. Il.elle.s seront aussi, une référence et une source d’informations enrichissantes pour amener les jeunes à être force de proposition et de ce fait, acteurs de leurs loisirs. Les jeunes pourront ainsi vivre pleinement leurs loisirs en conformité avec leurs désirs et leurs envies et les valeurs Léo Lagrange.

À un âge où les jeunes désertent les structures d’animation classiques, le Hub Léo a été pensé pour favoriser leur capacité d’engagement avec comme porte d’entrée le numérique. Liant l’héritage de l’éducation populaire et l’usage du support média, le Hub Léo aide les jeunes à développer leur sens critique et leur donne la parole sur des sujets de société.

Chaque Hub Léo s’inscrit dans un territoire spécifique, les adolescent.e.s sont pleinement associé.e.s à la mise en œuvre des projets qu’ils initient.

Le dispositif propose aussi de découvrir les métiers de manière ludique avec le soutien de Boeing France, et il permet également de participer à un programme d’activités hétéroclites : des animations sportives, culturelles, d’éducation aux médias…


Vers le haut