Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Provence-Alpes-Côte d’Azur / Un raid aventure régional Léo Lagrange dans le Verdon

Un raid aventure régional Léo Lagrange dans le Verdon

PHOTO 3
Du 11 au 15 avril 2016, l’Union régionale sportive Léo Lagrange PACA et Léo Lagrange Méditerranée ont organisé un raid aventure à Esparron-de-Verdon (04). Des jeunes provenant des structures jeunesse Léo Lagrange Méditerranée ont participé à des activités sportives de plein air.

La vocation première de ce raid n’est pas d’offrir une simple consommation d’activités sportives, c’est avant tout un moment convivial qui permet la découverte, par le biais du sport, d’un nouvel environnement, de nouvelles activités, de valeurs de solidarité et de coopération.  « Nous avons choisi de placer les jeunes face à des situations difficiles au travers d’activités sportives nouvelles, en leur laissant une grande autonomie dans la gestion de leur vie quotidienne, afin de mettre à l’épreuve leur sens de la responsabilité, de l’adaptation, de la solidarité. Afin également de leur permettre de vivre des moments de partage, de convivialité, et de leur faire découvrir et respecter un environnement nouveau », expliquent les organisateurs du raid régional.

PHOTO 1

Les activités sportives proposées sont variées : activités nautiques, course d’orientation, VTT ou encore escalade… « Ce raid est avant tout un outil pédagogique pour les structures qui y participent, où le sport est un support éducatif plus qu’une finalité. Il permet aux jeunes d’acquérir certaines compétences telles la communication entre coéquipiers et inter-équipe, l’autonomie dans la vie courante, la gestion des efforts », concluent les organisateurs. Cette année, le raid sportif était évidemment placé sous le signe du sport, mais aussi de l’écologie et de la fête.

PHOTO 2

Site web picto En savoir plus sur l’Union nationale sportive Léo Lagrange : leolagrange-sport.org

 


Vers le haut