Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / Les appels à projets 2017 du Fonds de dotation Léo Lagrange:c’est parti !

Les appels à projets 2017 du Fonds de dotation Léo Lagrange:c’est parti !


Avec cette première vague d’appels à projets, déclinés en 6 thématiques, le Fonds de dotation va subventionner des projets d’associations et sites d’activités Léo Lagrange.
Le Fonds de dotation Léo Lagrange a été créé par la Fédération Léo Lagrange en 2016 dans le prolongement de son engagement pour l’Éducation populaire.

Le Fonds a pour vocation de soutenir les projets associatifs du réseau concourant à l’intérêt général et concrétisant au quotidien l’ambition de donner à tous les moyens de s’épanouir tout au long de la vie.

6 thématiques d’appels à projets
Les appels à projets du Fonds de dotation sont déclinés en 6 programmes, ayant chacun des publics et des critères spécifiques.

Chaque composante du réseau Léo Lagrange a accès à un ou plusieurs appels à projets :

Un mois (seulement !) pour répondre sur le site internet dédié
Les appels à projets sont ouverts du 28 août au 29 septembre 2017 à minuit. Les réponses se font uniquement via le site internet dédié:

www.leolagrange-fondsdedotation.org

Le site présente le Fonds de dotation et contient notamment les descriptifs, règlements et formulaires de réponse en ligne de chaque appel à projets.

Il renseignera également les visiteurs, (particuliers entreprises ou associations) désireux de connaître la marche à suivre pour soutenir financièrement le Fonds de dotation et ses actions en faveur de l’éducation populaire.
 

Pour aller plus loin, 3 questions à Yann LASNIER, Secrétaire général de la Fédération Léo Lagrange :

Pourquoi la Fédération Léo Lagrange a-t-elle créé ce Fonds de dotation ?
La Fédération Léo Lagrange, grâce à l’implication de tous, a bâti un modèle économique performant. Notre inscription revendiquée dans l’économie sociale nous fonde à un réinvestissement plein et entier des résultats dans le projet. Le Fonds de dotation est l’un des outils de ce réinvestissement et je suis heureux que ce projet ait vu le jour. Il va, je l’espère, vitaliser la créativité des sites et des associations affiliées pour que nous puissions encore mieux répondre aux besoins repérés.

Dans quelle mesure le Fonds de dotation est-il lié à la Fédération Léo Lagrange ?
C’est la Fédération qui a initié ce fonds, cependant ce dernier est autonome et son conseil d’administration est le seul habilité pour conduire sa stratégie. Les statuts stipulent néanmoins qu’il a vocation à soutenir prioritairement les projets du réseau.

D’où proviennent les ressources du Fonds de dotation Léo Lagrange ?
Les ressources de cette première année, proviennent des associations régionales, des instituts de formation et de la Fédération. Le fonds est habilité à solliciter la générosité du public et lancera une première campagne d’appel aux dons en 2018.

Le soutien financier du Fonds de dotation constitue un véritable levier pour les initiatives de notre réseau.

Emparez-vous de ce dispositif et faites-le connaitre !

Site web picto Pour en savoir plus et pour déposer un projet: le site du Fonds de dotation Léo Lagrange


Vers le haut