Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / Les appels à projets 2018 du Fonds de dotation sont ouverts!

Les appels à projets 2018 du Fonds de dotation sont ouverts!

Cette seconde campagne d’appels à projets, placée sous le signe de l’innovation et de la coopération, est ouverte du 12 mars au 27 avril 2018. Elle vise à soutenir les projets des structures et des associations du réseau Léo Lagrange.

Le Fonds de dotation Léo Lagrange a été créé par la Fédération Léo Lagrange en 2016 dans le prolongement de son engagement pour l’Éducation populaire.
Le Fonds a pour vocation de soutenir les projets associatifs du réseau concourant à l’intérêt général et concrétisant au quotidien l’ambition de donner à tous les moyens de s’épanouir tout au long de la vie.

6 thématiques d’appels à projets

Les appels à projets du Fonds de dotation sont déclinés en 6 programmes, ayant chacun des publics et des critères spécifiques.

Chaque composante du réseau Léo Lagrange a accès à un ou plusieurs appels à projets :

Innovation sociale et synergies inter-associatives au cœur de cette seconde édition

Éducation, culture, sport, environnement, mobilité, solidarité, citoyenneté : autant de secteurs d’où nous devons faire émerger des expérimentations et des pratiques innovantes, pour toujours mieux répondre aux besoins de nos usager.e.s et de nos adhérent.e.s.

Seront également plébiscitées les initiatives qui engageront des partenariats et des synergies inter-associatives, qui créeront des passerelles entre différents types de structures (associations affiliées, fédérations africaines, associations régionales, sites d’activité, instituts de formation, etc.).

Déposez vos dossiers en ligne sur le site internet du Fonds de dotation

Les appels à projets sont ouverts du 12 mars au 27 avril 2018 à minuit. Les réponses se font uniquement via le site internet dédié:

www.leolagrange-fondsdedotation.org

Le site présente le Fonds de dotation et contient notamment les descriptifs, règlements et formulaires de réponse en ligne de chaque appel à projets.

Il renseigne également les visiteurs, (particuliers, entreprises ou associations) désireux de connaître la marche à suivre pour soutenir financièrement le Fonds de dotation et ses actions en faveur de l’éducation populaire.

Encore plus cette année, c’est l’originalité et l’audace qui seront soutenues par le Fonds de dotation!

Site web picto Pour en savoir plus et pour déposer un projet: le site du Fonds de dotation Léo Lagrange

 

Site web picto Pour aller plus loin: les lauréats 2017 des appels à projets


Vers le haut