Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / Les associations Léo Lagrange mobilisées pour les enfants atteints de cancer

Les associations Léo Lagrange mobilisées pour les enfants atteints de cancer

Le club alsacien de monocycle Exateam et l’association francilienne Z’dance Fitness ont organisé des évènements pour collecter des fonds et les reverser à des associations soutenant les enfants atteints de cancer et leurs familles. Focus sur ces actions solidaires et exemplaires.

Donne un sens à ta roue

C’est sous ce slogan que se sont rassemblés, le 17 février dernier, plus de 70 monocyclistes de l’association affiliée Exa-Team d’Eguisheim (68) et des Nez rouges de Saint-Dié (88).
Le projet ? Rouler en monocycle pendant 24h au profit de l’association « Les enfants de Marthe », engagée dans l’accompagnement des enfants atteints de cancer et de leurs parents. Chaque coureur, enfant ou adulte, s’élançait donc pour un certain temps en contrepartie d’un don fait par un parrain. Du samedi 13h au dimanche 13h, et malgré des conditions climatiques hostiles, cette performance sportive a ainsi permis de récolter près de 4 000 € intégralement reversés à l’association « Les enfants de Marthe ».

Des stages pour la bonne cause

À Arpajon (91), c’est l’association Z’dance fitness qui s’est engagée dans la lutte contre le cancer des enfants en reversant l’intégralité des recettes de ses stages de Zumba et fitness à l’association « Des coccinelles rouges pour Thomas ». « C’est un premier pas », précise la présidente Céline Kuntz, « nous souhaiterions réitérer l’expérience en ouvrant nos stages à un public plus large et ainsi récolter plus d’argent pour venir en soutien des enfants malades. Il nous faudra notamment trouver une salle plus grande ».

« Et si on s’parlait du cancer » publié par Les petits citoyens

En parallèle de ces actions solidaires, l’association Les petits citoyens a édité un livret sur le sujet dans sa collection « Et si on s’parlait ? ».

Ce numéro aide les enfants à comprendre ce qu’est le cancer, quels sont ses traitements et leurs conséquences. Ils trouveront des informations et les mots justes pour échanger avec ceux qui en ont envie. Parce que parler, cela permet de dédramatiser et cela peut aider à se rassurer sur ce sujet qui fait souvent peur.

L’association a également consacré un numéro de sa newsletter hebdomadaire à cette maladie disponible ici.

Pour en savoir plus sur l’intégration de ce livret dans la campagne « Mon histoire, ma différence »

 

Pour commander des livrets Et si on s’parlait du cancer, rendez-vous dans la boutique en ligne des petits citoyens : lespetitscitoyens-laboutique.com

Les enfants de Marthe

L’association a pour vocation d’offrir des vacances, des sorties et des loisirs aux enfants atteints de cancer et soignés dans le service d’onco-hématologie pédiatrique et greffe de moëlle osseuse à l’Hôpital de Strasbourg-Hautepierre.

Pour en savoir plus et les soutenir : enfantsdemarthe.fr

Des coccinelles rouges pour Thomas 

Cette association, créée par les parents d’un enfant malade, a pour but d’améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants atteints de cancers pédiatriques et de leurs parents, proposer des activités adaptées et accompagner les familles dans ce combat quotidien.

Pour en savoir plus et les soutenir : la page facebook de l’association

 


Vers le haut