Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Midi-Pyrénées / Les emplois d’avenir à l’honneur !

Les emplois d’avenir à l’honneur !

IMG_0155
Le 14 décembre 2015 marquait la fin de la formation BAPAAT (
Brevet d’aptitude professionnelle d’assistant animateur technicien de la jeunesse et des sports) de la première promotion de jeunes salariés en emploi d’avenir à Léo Lagrange Sud-Ouest.

Sur les huit diplômés, six avaient été embauchés par Léo Lagrange Sud-Ouest en 2013 au lancement du dispositif « Emploi d’avenir ». Animateurs dans les accueils de loisirs de Midi-Pyrénées, ils ont pu bénéficier d’une formation en alternance de 18 mois assurée par Campus Léo Lagrange.

En présence de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS), de la mission locale, de la ville de Toulouse et de Campus Léo Lagrange, le diplôme leur a été remis. Sans qualification au moment de leur embauche, ce diplôme constitue à présent un tremplin vers leur insertion durable dans le secteur de l’animation.

IMG_0150

Retrouver une autonomie émancipatrice
Le 15 février 2013, la Fédération Léo Lagrange signait une convention d’engagements avec l’Etat pour la création de 150 emplois d’avenir au cours des trois années à venir.

Une politique de ressources humaines a été spécifiquement adoptée pour respecter au mieux l’esprit du dispositif et permettre à des jeunes peu qualifiés de renouer avec le marché de l’emploi. Dès la mise en place du dispositif, la Fédération Léo Lagrange a opté pour un suivi personnalisé des parcours afin de proposer aux jeunes embauchés des formations adaptées à leurs expériences, qui leur permettent d’évoluer dans leurs compétences et ainsi de rebondir professionnellement.


Vers le haut