Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Non classé / Les lauréats 2017 des appels à projets du Fonds de dotation Léo Lagrange

Les lauréats 2017 des appels à projets du Fonds de dotation Léo Lagrange

Les 6 appels à projets de la campagne 2017 étaient ouverts du 28 août au 29 septembre 2017. Plus de 140 réponses ont été déposées en ligne. Ce programme a bénéficié d’un excellent relais dans l’ensemble du réseau et d’une réactivité exceptionnelle des participants.

Le réseau Léo Lagrange en mouvement

L’originalité de ces appels à projets réside également dans le fait qu’ils rassemblent toutes les composantes de la Fédération sous un même programme : des associations nationales aux instituts de formation, des sites d’activités de Léo Lagrange Animation aux associations affiliées, des fédérations africaines aux programmes fédéraux, toutes et tous en mouvement pour l’intérêt général.

Cette forte mobilisation, très positive, a corsé le travail du jury de sélection des projets lauréats de cette campagne.

Les lauréats de la campagne 2017

Cette année, ce sont 79 projets qui vont être soutenus par le Fonds de dotation, représentant au total 189 000 € qui viendront co-financer les initiatives de l’ensemble du réseau!!

Retrouvez la liste complète des lauréats sur le site du Fonds de dotation et découvrez ci-dessous quelques projets « pépites » qui pourront voir le jour grâce au soutien du Fonds de dotation Léo Lagrange :

  • Le Bla-Bla bus du Service enfance Léo Lagrange de La Salvetat-saint-Gilles (31), rattaché à Léo Lagrange Sud-Ouest, fait partie des  16 lauréats de l’appel à projets Léo Dév’. L’objectif est de réhabiliter un bus itinérant et de construire des animations culturelles et de loisirs autour de cet espace ressource mobile pour les familles et habitants des quartiers de la ville.
  • Parmi les 13 projets retenus dans la thématique Léo Innov’ figure la création de l’espace multi-sensoriel Snoezelen de la Maison de la famille et de l’enfance de Bolbec (76), site d’activité rattaché à Léo Lagrange Nord Ile-de-France. Le but est d’offrir un espace stimulant les sens aux enfants et aux familles fréquentant la structure.
  • 18 projets lauréats pour l’appel à projet Léo Invest’ : parmi eux, « Les souris grises », projet d’investissement dans du matériel informatique, proposé par le Centre social sportif et culturel L’olivier bleu à Marseille, rattaché à Léo Lagrange Méditerranée. L’idée : provoquer des échanges intergénérationnels par le biais du numérique.
  • L’UDSLL 72 Volley-ball, association sarthoise affiliée à la Fédération rassemblant plusieurs équipes de volley-ball et organisant un championnat loisir, fait partie des 27 projets lauréats pour le programme Léo Assos’. Le projet proposé a pour objectif de développer la communication de l’association en investissant dans une banderole et des maillots floqués avec le logo Léo Lagrange.
  • La création du centre de loisirs de Bohicon par la Fédération Léo Lagrange Bénin est un des 4 premiers projets soutenus dans le cadre de l’appel à projets Léo Planèt’. La subvention  du Fonds de dotation va contribuer à la création de ce centre de loisirs accessible à tous et à la formation des animateurs qui encadreront les enfants.
  • La Maison pour tous Léo Lagrange de Cherbourg-Octeville (50), association affiliée à la Fédération Léo Lagrange depuis 1986, a candidaté à l’appel à projets Léo Coup d’Pouce pour financer l’activité sportive d’un jeune engagé en service civique au sein de leur structure.

Appels à projets 2018: save the date!

Si votre projet n’a pas été retenu cette année ou si vous n’avez pas encore participé, notez d’ores et déjà que le Fonds de dotation lancera une nouvelle campagne d’appels à projets dès le printemps 2018, du 12 mars au 27 avril.
À vos projets!


Vers le haut