Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Rhône-Alpes / Auvergne / L’IFRA au Mondial des métiers

L’IFRA au Mondial des métiers


Pour la 2ème année consécutive, l’institut de formation Léo Lagrange IFRA a tenu un stand à l’occasion du 21e Mondial des métiers qui a eu lieu du 2 au 5 février à Lyon.

Ce salon compte plus de 100 000 visiteur.se.s par an et a pour objectif de montrer les métiers dans toutes leurs réalités, leurs pratiques et leurs savoir-faire et ainsi aider les jeunes et les adultes à construire et re-construire une orientation choisie et réussie. « C’est l’occasion de donner de la visibilité à notre offre de formation et de nous faire connaître du grand public », explique Sandrine Alaimo, directrice des relations partenariales et commerciales de l’IFRA.

L’accent est notamment mis sur les formations certifiantes proposées par l’IFRA dans les secteurs de la vente, du service à la personne, de la logistique et du tertiaire. « Nous mettons également en avant notre présence sur toute la région Auvergne Rhône-Alpes », poursuit Sandrine. « Nous informons aussi les visiteurs sur le compte personnel de formation ou sur le droit à la formation tout au long de la vie. Pour ceux qui sont intéressés par l’une de nos formations, nous les invitons à participer à des réunions d’informations organisées sur nos sites. »

Depuis plus de 35 ans, l’Institut de formation Rhône-Alpes (IFRA), membre de Léo Lagrange Formation, œuvre pour la formation tout au long de la vie et accompagne les projets d’insertion sociale et professionnelle. Il participe au développement personnel des individus, de leur capacité d’analyse, de leur autonomie, à l’accroissement de leurs connaissances et à leur accès à la qualification et/ou à l’emploi.

 

Site web pictoPour en savoir plus: ifra.asso.fr

 

 

 


Vers le haut