Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Ile-de-France / L’UNSLL mobilisée à Paris dans le cadre de la Semaine bleue !

L’UNSLL mobilisée à Paris dans le cadre de la Semaine bleue !

©Erwan Floc'h
Le 14 octobre dernier, l’Union nationale sportive Léo Lagrange (UNSLL) s’est mobilisée dans le cadre de la Semaine bleue, en partenariat avec la Mairie du 18e arrondissement de Paris, pour une journée d’animations sur le thème « Bien-être et activités physiques ». Démonstration de Taï Chi et conférence sur « les Bons gestes au quotidien » étaient au programme.

La Semaine bleue, véritable temps fort de sensibilisation sur les diverses facettes du vieillissement et des relations intergénérationnelles, s’est déroulée cette année du 12 au 18 octobre. Pour l’occasion, la Mairie du 18e arrondissement de Paris a souhaité organiser, au sein même de la Mairie, une journée spéciale ponctuée d’ateliers, d’animations et d’une conférence sur le thème « Bien-être et activités physiques ». Au-delà de l’objectif de sensibilisation à la pratique sportive, il était également intéressant d’ouvrir la mairie aux partenaires et aux habitants qui n’ont pas l’habitude d’approcher les institutions et qui sont parfois éloignés d’une offre de loisirs et d’accompagnement. L’UNSLL, identifiée pour son expertise auprès des séniors, faisait partie des partenaires associatifs mobilisés.

Ainsi, le 14 octobre à partir de 10h, l’UNSLL a proposé une initiation au Tai Chi, une discipline chinoise visant à améliorer la souplesse, à renforcer le système musculosquelettique et à maintenir une bonne santé physique. L’activité, accessible sur simple inscription, a rencontré un franc succès.

À 14h30, une séquence de conférences et d’échanges animée par Jean-Louis LLOUQUET, médecin fédéral à l’Union nationale Léo Lagrange s’est consacré au thème « Les bons gestes au quotidien ».

La fréquentation a continué de monter en puissance jusqu’à l’heure de la chorale et du goûter à 16h30 !

Un pari réussi donc, pour cette Semaine bleue à Paris !


Vers le haut