Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Rhône-Alpes / Auvergne / Lutte contre l’illettrisme : l’IFRA se mobilise

Lutte contre l’illettrisme : l’IFRA se mobilise


L’institut de formation IFRA, membre de Léo Lagrange formation, s’est engagé pendant la semaine de lutte contre l’illettrisme du 8 au 15 septembre 2017.

L’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) a été créée en 2000. Elle a été impulsée sous la forme d’un groupement d’intérêt public, dans le but de fédérer et d’optimiser les moyens de l’État, des collectivités territoriales, des entreprises et de la société civile en matière de lutte contre l’illettrisme. Dans ce cadre, l’ANLCI mobilise et travaille avec et pour ceux qui agissent au niveau institutionnel et sur le terrain pour prévenir et lutter contre l’illettrisme. Son rôle est de définir des priorités d’action et d’accélérer leur mise en œuvre . Elle mesure l’illettrisme, élabore et diffuse un cadre commun de référence, impulse et coordonne des projets.

Cet effort de clarification et d’organisation s’accompagne d’un effort de valorisation et de diffusion des bonnes pratiques, afin d’accélérer les transferts d’expérience et de faciliter la montée en compétences des acteurs.

l’IFRA s’engage pour la troisième année consécutive 

Pour la troisième fois, l’IFRA a été labellisé pour s’engager pendant la semaine de lutte contre l’illettrisme, qui s’est tenue  du 8 au 15 septembre 2017. En amont des expositions prévues, les stagiaires de l’IFRA ont travaillé à la personnalisation de la campagne de sensibilisation développée par l’ANLCI :  « Ensemble on peut vaincre l’illettrisme » et à la rédaction de témoignages pour accompagner les affiches sur lesquelles figurent les tandems bénéficiaire/accompagnant.

Depuis plus de 35 ans, l’Institut de formation Rhône-Alpes (IFRA), membre de Léo Lagrange Formation, œuvre pour la formation tout au long de la vie et accompagne les projets d’insertion sociale et professionnelle. Il participe au développement personnel des individus, de leur capacité d’analyse, de leur autonomie, à l’accroissement de leurs connaissances et à leur accès à la qualification et/ou à l’emploi.

En savoir plus: ifra.fr

En savoir plus l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme, cliquez ici 


Vers le haut