Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Et aussi... / Marche populaire à Famars (59)

Marche populaire à Famars (59)

Le 11 mai prochain, le club Léo Lagrange de Famars (Nord), affilié à la Fédération Léo Lagrange, organise une marche populaire intercommunale et intergénérationnelle ouverte à tous.

Une marche pour tous ou marche populaire est une randonnée pédestre où l’important n’est pas de gagner mais de marcher ensemble, chacun à son rythme, tout au long d’un parcours sécurisé. Organiser une marche pour tous, c’est proposer avant tout un espace où s’exprime le plaisir de l’exercice physique, le brassage des générations ou simplement le plaisir d’être ensemble.

C’est dans cet esprit que le Club Léo Lagrange de Famars organise, le 11 mai prochain, une marche de 12 km ouverte à tous, quel que soit son âge. Le parcours, au départ de Famars, forme une boucle qui traversera également les communes de Sepmeries et Artres. A l’arrivée, des récompenses seront attribuées aux groupes les plus nombreux, aux familles les mieux représentées (grands parents, parents, enfants, petits-enfants) et aux participants les plus âgés.

Pierre Montagnon, président du club de Famars, explique : « Cette randonnée, à faire en famille ou entre amis, conjugue sport et santé. Elle permet de renforcer des solidarités, de tisser des liens entre les générations. Elle fera découvrir aux participants, jeunes et moins jeunes, la campagne du valenciennois, les villages ruraux environnants en toute convivialité et amitié. Avec Léo Lagrange et ses partenaires, il s’agit de marcher sans esprit de compétition et sans contrainte de temps. »

Un groupe d’adhérents du Club Leo Lagrange d’Eloyes (Vosges), mené par Jean-Pierre Bolle, membre fondateur de la Fédération Léo Lagrange et ancien président de l’Union sportive Léo Lagrange, aura fait le déplacement pour participer à l’événement.

Parcours ouvert à tous. Renseignements et réservations Pierre Montagnon 06 31 43 36 08 ou 03 27 27 21 72. Mail: leolagrange.famars@wanadoo.fr

Site web pictoEn savoir plus : leolagrangefamars.voila.net


Vers le haut