Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Et aussi... / Marches populaires : le sport et la convivialité à l’honneur

Marches populaires : le sport et la convivialité à l’honneur

Marche EloyesChaque année, de nombreuses marches populaires sont organisées au sein des clubs affiliés à la Fédération Léo Lagrange. Ces marches ont pour but de réunir des participants de tous âges autour d’un événement sportif mais sans esprit de compétition. Les clubs Léo Lagrange de Famars (59), Saint-Paul-de-Jarrat (09), Ventenac-Cabardès (11) et celui d’Eloyes (88) ont donc tous décidés d’organiser cette manifestation sportive se déroulant sous la bannière de l’Union nationale sportive Léo Lagrange.

Amis, familles, petits et grands participent aux marches populaires pour les bienfaits du sport mais aussi pour le plaisir d’être ensemble.
Certaines d’entre elles en profitent pour aborder des thèmes comme la santé, l’activité physique pour tous ou encore l’environnement. Le fait de participer devient dans certains cas un moyen de s’engager auprès de ces causes. Ainsi, le club Léo Lagrange de Ventenac-Cabardès (11) en partenariat avec la fondation « Groupama pour la santé » organise sa marche au profit des maladies rares. Le club de Famars défend l’intérêt pour la santé avec l’intervention du docteur Henri Tegick, cardiologue, et le club de Saint-Paul-de-Jarrat celui de la nature en invitant les enfants du centre de loisirs associé à l’école (CLAE) et en proposant stand pour enfants, ventes de plantes et de décorations de jardin autour de la faune et de la flore de l’Ariège. La marche d’Eloyes sera quant à elle l’occasion pour les participants de découvrir une autre pratique sportive : la marche nordique, une discipline complète et dynamique.
Enfants, jeunes, adultes, séniors et personnes en situation de handicap se retrouvent et partagent ce moment de convivialité sur un parcours d’environ 10 km.

Rendez-vous :
le samedi 11 juin 2016 à Ventenac-Cabardes
le dimanche 12 juin 2016 à Famars et et Saint-Paul de Jarrat
le samedi 18 juin 2016 à Eloyes


Vers le haut