Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Et aussi... / Merci aux volontaires

Merci aux volontaires

En 7 ans, plus de 200 000 volontaires se sont engagés dans des missions d’intérêt général. L’Agence du service civique dédie une campagne de communication aux volontaires afin de remercier leur action. Elle montre la diversité des missions et des bénéfices apportés. Le service civique a pour objectif de favoriser la mixité sociale et d’améliorer le vivre ensemble. C’est une expérience utile et citoyenne pour les jeunes, un tremplin, avec 70% des volontaires engagés dans une voie professionnelle à la suite de cette expérience.

L’agence du service civique déploie une campagne de communication visant à remercier l’ensemble des volontaires pour leur engagement. En seulement 7 années, le service civique a touché près de 200 000 jeunes de tout horizon, dont près de 100 000 en 2016, et mobilisé près de 10 000 organismes pour proposer des missions d’intérêt général. En 2017, l’Agence du service civique a pour objectif d’aller plus loin et permettre à 150 000 jeunes de s’engager en mission de service civique. Pour rendre possible cet objectif, l’Agence lance pour la première fois, au premier trimestre 2017, une campagne de communication grand public.

Tout au long de l’année, des jeunes s’investissent au sein de la Fédération Léo Lagrange dans le cadre du service civique. Ce dispositif destiné aux 16-25 ans, leur permet, par le biais d’un volontariat d’une durée de 6 à 12 mois de vivre une expérience enrichissante et valorisable dans un parcours professionnel. La Fédération Léo Lagrange a accueilli 149 volontaires en 2016.


Vers le haut