Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Ile-de-France / Non au harcèlement ! Remise des prix 2017

Non au harcèlement ! Remise des prix 2017


Créé en 2013, le prix « Non au harcèlement ! » récompense les affiches et vidéos de sensibilisation contre le harcèlement travaillés et réalisés par les élèves et les personnels des établissements scolaires. Le 4 avril avait lieu la 4e remise des prix du concours, organisée par le ministère de l’Éducation nationale, à l’Élysée.

Depuis 2012, Les petits citoyens sont partenaires de la campagne « Non au Harcèlement ». Ainsi, chaque année, Catherine Jacquet, directrice de l’association, participe à la sélection des lauréats en tant que membre du jury et remet des kits pédagogiques sur les violences à l’école aux élèves.

Cette année, la cérémonie s’est tenue en présence de François Hollande, Président de la République, de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes.

Programme de la Fédération Léo Lagrange en matière d’élaboration de contenus pédagogiques, l’association Les petits citoyens permet à l’enfant d’être acteur de son apprentissage et de construire progressivement sa capacité à débattre et à échanger, son sens de la responsabilité, son autonomie, son esprit critique. En proposant une pédagogie active, Les petits citoyens invitent les enfants à s’exprimer et à penser par eux-mêmes. Ils sont acteurs de leur découverte de la citoyenneté.

 

Site web pictoPour en savoir plus sur Les petits citoyens, rendez-vous sur lespetitscitoyens.com

 

 


Vers le haut