Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ PRESSE / Parcours Vacances tend la main aux réfugiés

Parcours Vacances tend la main aux réfugiés

parcoursvacances

Sous l’impulsion de son président Frédéric Rosmini, la coordination Parcours Vacances, dont fait partie la Fédération Léo Lagrange, se mobilise pour l’accueil des réfugiés et participe à l’effort national en mettant à disposition des centres d’hébergements.

La déclaration du 10 octobre :  

La coordination Parcours Vacances, réunie en conseil d’administration ce lundi 10 octobre, s’est déclarée particulièrement préoccupée par le sort des réfugiés qui fuient la guerre et les persécutions.

Conformément aux valeurs affichées dans notre Charte, nous considérons de notre devoir de participer à l’effort national d’accueil de ces populations en les hébergeant dans nos centres et en favorisant la socialisation de ces familles. Celles-ci demandent, dans leur écrasante majorité, qu’à s’intégrer et à retrouver une ville normale comme l’on fait, avant elles, les autres vagues d’immigration : Polonais, Italiens, Arméniens et bien d’autres, aujourd’hui fiers et heureux d’appartenir à la communauté nationale.

Nous sommes particulièrement choqués que dans notre Pays -symbolisant dans le monde les Lumières et les Droits de l’Homme-, des élus du peuple, des partis politiques avec la complaisance de certains médias, puissent tenir des propos nauséabonds à l’égard de ces réfugiés oubliant trop facilement qu’il y a à peine 70 ans, ce sont nos compatriotes qui fuyaient les bombardements et cherchaient un refuge pour leurs enfants.

Le tourisme social se caractérise d’abord par le souci de favoriser un vivre ensemble sans distinction d’origines, de religions ou de conditions sociales. C’est là notre conception de la laïcité et c’est notre déclinaison de la Fraternité que nous considérons comme la colonne vertébrale de notre engagement commun.

Frédéric Rosmini, Président


Vers le haut