Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Ile-de-France / Petites voix

Petites voix


Léo Lagrange Nord-Ile-de-France intervient à la maison d’arrêt de Villepinte (93) pour coordonner et mettre en place des actions socioculturelles. Focus sur une rencontre pères-enfants.

Le 4 janvier 2017, en partenariat avec le relais enfants-parents, le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) de la maison d’arrêt de Villepinte a organisé une rencontre pères-enfants. 25 pères et 48 enfants étaient présents.

La compagnie Issue de secours a proposé trois « Petites voix », adaptations de livres pour enfants en spectacles. Les personnes détenues ont ainsi pu partager ce moment avec leurs enfants. Par ailleurs, une séance de préparation s’était tenue la veille avec les participants pour leur faire découvrir les livres qui seraient joués le lendemain. Cette séance a été très appréciée par les personnes détenues, leur permettant de s’investir dans l’accueil de leurs enfants.

En plus des cadeaux offerts par le relais enfants-parents, chaque enfant est reparti avec un livre de son choix correspondant aux spectacles présentés, C’est un évènement important au sein de la maison d’arrêt de Villepinte car il permet une vraie rencontre des papas avec leurs enfants autour d’une activité culturelle sur un temps prolongé.


Vers le haut