Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Toute l'actualité / Regroupement national des volontaires Léo Lagrange

Regroupement national des volontaires Léo Lagrange


La Fédération Léo Lagrange a réuni à Paris ses 54 volontaires en service civique pour un regroupement national les 24 et 25 novembre. Venus de toutes les régions, 10% d’entre eux ne s’étaient jamais rendus à Paris !

Après une visite du siège de la Fédération Léo Lagrange, les volontaires ont été accueillis par Yann Lasnier, secrétaire général et Fabienne Verrier, Directrice juridique.

La soirée a débuté par des jeux brise-glace, puis les jeunes volontaires ont échangé sur la citoyenneté et l’engagement.

Le lendemain, rendez-vous au Conseil économique, social et environnemental pour une journée dédiée à l’engagement ! Les jeunes volontaires ont inauguré la journée par un quiz participatif sur Léo Lagrange, l’association, l’homme et son histoire.

Huit volontaires ont ensuite témoigné de leur mission, de leur expérience et de leur vision de l’engagement au sein du réseau.

L’après-midi fut consacré aux possibilités d’amélioration du service civique au sein de la Fédération Lé Lagrange. Les idées et propositions ont fusé ! La journée s’est terminée sur la façon de valoriser son expérience en service civique et sur des pistes de réflexion pour anticiper l’après service civique. « C’était une belle rencontre pendant laquelle nous avons pu échanger sur nos expériences », conclut Ulysse, volontaire en service civique pour Léo Lagrange Sud-Ouest.

Tout au long de l’année, des jeunes s’investissent au sein de la Fédération Léo Lagrange dans le cadre du service civique. Ce dispositif destiné aux 16-25 ans, leur permet, par le biais d’un volontariat d’une durée de 6 à 12 mois de vivre une expérience enrichissante et valorisable dans un parcours professionnel. La Fédération Léo Lagrange a accueilli 149 volontaires en 2016.

 


Vers le haut