Espaces réservés  Salariés | Associations | Administrateurs
/ Pays de la Loire / Rendez-vous sur l’Erdre – Edition 2015

Rendez-vous sur l’Erdre – Edition 2015

leo-lagrange-rdv-sur-l-erdre-triptic
Tout au long de l’été, le TriptiC, pépinière jeunesse nantaise gérée par Léo Lagrange Ouest, propose des « Rendez-vous sur l’Erdre ». Ces temps hors les murs et au fil de l’eau sont l’occasion de découvrir de jeunes artistes amateurs nantais, d’informer sur l’actualité des associations et sur les ressources existantes pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans
.

Pendant tout l’été, les équipes du TripTiC ont ainsi choisi d’investir les bords de l’Erdre pour à la fois valoriser les pratiques artistiques variées de jeunes et les informer sur des idées d’action ou d’engagement. A chaque rendez-vous, des informations sur les activités, dispositifs et actualités des pépinières sont présentées. L’édition 2015 des « Rendez-vous sur l’Erdre » a débuté le 9 juillet en compagnie de la Paillote Voyageuse.

Au programme du premier épisode d’une série qui durera tout l’été : Jeannette, jeune chanteuse nantaise découverte lors de la « Col’ à du talent » ainsi que Louise et Jade, les danseuses du projet l’Addiction. Ce dernier est une création collective de trois danseuses nantaises qui a pour but d’interpeller le public sur les maux qu’entraînent toutes formes d’addiction sur l’individu et sur sa relation à l’autre. Présenté lors du festival SPOT, ce projet a ému et enthousiasmé le public.

Ces rendez-vous font écho aux activités du café des Initiatives situé dans les locaux du TriptiC. Ces dernières « peuvent prendre les traits d’un café citoyen ou d’une projection mais également d’une performance artistique », explique Thomas Bevand, coordinateur du TriptiC.

Les pépinières jeunesse Léo Lagrange
La mission du TriptiC est d’encourager, d’accompagner et de soutenir les initiatives et projets de jeunes âgés entre 16 et 25 ans. Que ce soit pour créer une association, partir en vacances ou participer à un programme de mobilité européenne, la pépinière offre un accompagnement personnalisé aux jeunes afin de faciliter la réalisation de leur projet. C’est également un lieu d’information où les jeunes peuvent trouver des idées d’action ou d’engagement.

 


Vers le haut